Une “danse des passions” pour incarner mes univers

En tant que naturopathe, masseur bien-être, formateur et metteur en scène, je vis au croisement de trois mondes qui m’animent au quotidien : la naturopathie, la formation et le théâtre. Pour illustrer cette harmonie, j’ai imaginé une métaphore originale inspirée de la tendance TikTok Josiane Pichet : une “danse des passions” où chaque mouvement incarne un aspect de ma vie professionnelle et personnelle.

Naturopathie : l’équilibre et le lien à la nature

La naturopathie est bien plus qu’une discipline pour moi, c’est une philosophie. Dans cette danse imaginaire, je commence par des gestes doux, fluides, presque méditatifs, qui évoquent l’harmonie naturelle que je recherche avec mes clients. La respiration, la présence, et le respect du corps y tiennent une place essentielle, tout comme dans mes accompagnements bien-être.

La formation : transmettre avec dynamisme

Le rythme s’accélère ensuite, représentant l’énergie et l’interaction de la formation. Enseigner et partager mes connaissances, que ce soit en bien-être ou dans d’autres domaines, est une part fondamentale de mon épanouissement. J’imagine ici des mouvements dynamiques, des échanges de regards avec le public, comme un écho au plaisir de voir mes apprenants progresser.

Le théâtre : l’art d’exprimer et de toucher

La danse culmine dans une scène plus dramatique et intense, représentant le théâtre. Jouer, mettre en scène, créer des émotions sont des moments où je m’exprime pleinement et où je connecte avec les autres de manière authentique. Les mouvements deviennent plus larges, les émotions plus palpables, à l’image du travail d’acteur et de metteur en scène.

Une harmonie inspirante

Ces trois dimensions de ma vie, bien qu’apparemment distinctes, se complètent et se nourrissent mutuellement. Mon travail en naturopathie alimente mon énergie et ma créativité, essentielles pour la scène et la formation. De la même façon, le théâtre et la formation me donnent les outils pour mieux communiquer et accompagner les autres dans leur bien-être.

Et vous, quelles sont vos passions ?

Je vous invite à réfléchir aux multiples facettes de votre propre “danse des passions”. Comment vos centres d’intérêt se croisent-ils et vous enrichissent-ils chaque jour ? Je serais ravi de lire vos expériences et échanges sur ce sujet dans les commentaires.

Mise en ligne par Les pensées positives© 2024. All rights reserved.